621 402 €
/ 450 000 €
5731 donateurs
150 équipes
1421 coureurs
Actualités
S’initier aux gestes qui sauvent avec Air Liquide Medical Systems !
22 Mar 2019 - Course

Les chercheurs aident la recherche…

 

Air Liquide Medical Systems, nouveau partenaire de Glisse en Coeur, donne du sens à ses actions et vous proposera tout le week-end sur leur stand de vous initier aux gestes qui sauvent.

Avec près de 5 millions de cas par an dans le monde, l’arrêt cardiaque représente un enjeu majeur de santé publique. En France, c’est entre 40 000 et 50 000 individus qui décèdent d’un arrêt cardiaque par an, soit en moyenne un toutes les dix minutes. Dans 80% des cas, cela survient sur nos lieux de vie, de travail, de détente, en famille…

Chaque minute perdue diminue de 10% les chances de survie alors que le cœur a toutes les chances de repartir si le massage cardiaque est débuté très rapidement.
Malheureusement, en France, seulement 20 % des témoins d’un arrêt cardiaque osent débuter les gestes qui sauvent.

C’est pourtant simple: 3 gestes à connaitre pour sauver 1 vie !

1. Alerter
2. Masser
3. Défibriller

La société Air Liquide Medical Systems (qui développe de nouvelles solutions pour la ventilation notamment au cours de l’arrêt cardiaque) soutient la recherche sur la mucoviscidose.
L’événement Glisse en Cœur, caritatif et solidaire est une parfaite occasion de former aux gestes qui sauvent.

Les chercheurs d’ALMS, qui travaillent sur ce sujet, aidés par des professionnels de santé vous proposeront à cette occasion un apprentissage rapide (10 min) des gestes qui sauvent.
Venez vous réchauffer en apprenant le massage cardiaque et la défibrillation sur un mannequin dédié ! Jeunes ou moins jeunes, venez nombreux, nous sommes là pour vous guider et vous donner confiance. Vous verrez, c’est pas si compliqué!

Partager cet article