Actualités
« Mon École Extra-Ordinaire » choisie comme cause de Glisse en Cœur 2020
20 Août 2019 - Cause

A quelques jours de la rentrée des classes, c’est donc une association éducative qui, pour la première fois, a été choisie comme cause de la prochaine édition de « Glisse en Coeur », les 20, 21 et 22 mars 2020 au Grand-Bornand.

En l’occurrence, « Mon École Extra-Ordinaire »… pour des enfants peu ordinaires, structure pionnière établie à Annecy-le-Vieux et conçue comme lieu de vie et environnement scolaire au service des élèves à besoins éducatifs particuliers.

À ANNECY-LE-VIEUX, UNE STRUCTURE ÉDUCATIVE UNIQUE EN FRANCE

L’éducation est un droit fondamental. Pour-tant, de trop nombreux enfants en sont encore privés, aujourd’hui en France. Depuis 2015, l’association annécienne Mon École Extra-Ordinaire a mis en œuvre un modèle innovant en faveur des enfants présentant des troubles du neuro-développement (autisme, troubles des apprentissages, haut potentiel, troubles de l’attention avec ou sans hyper activité…), afin de leur offrir une école spécialisée.
Structure « passerelle », vers le système scolaire ordinaire, MEEO est conçue comme lieu de vie et environnement scolaire au service de l’élève à besoins éducatifs particuliers. Chaque enfant est pris en compte au sein de ce dispositif adapté, pour tous et selon les besoins de chacun. En septembre, 52 jeunes dont 22 collégiens de 11 à 16 ans retrouveront le chemin de l’école, l’espoir de voir leur avenir se construire et leurs rêves se concrétiser, en bénéficiant d’un environnement bienveillant et à la pédagogie différenciée reconnu notamment par l’Agence Régionale de Santé.

GRAND LANCEMENT LE MARDI 26 NOVEMBRE !

C’est à la faveur d’une première réunion de travail impliquant l’ensemble des for-ces de vives de Glisse en Cœur et l’équipe de Mon École Extra-Ordinaire, ce lundi au Grand-Bornand, qu’a ainsi été officialisée sa participation en tant que prochaine cause de l’événement, dont le lancement de la plateforme en ligne pour l’inscription des équipes et les dons est programmé le mardi 26 novembre. Avec un objectif avoué : tenter d’égaler l’incroyable record de dons atteint lors de la précédente édition, en mars 2019 et au profit de la lutte contre la mucoviscidose portée par l’Association Grégory Lemarchal et l’association Étoiles des Neiges, avec plus de 621 000 euros collectés alors…

Partager cet article