2 438 €
/ 450 000 €
29 donateurs
41 équipes
145 coureurs
Le Grand-Bornand

Parmi les plus belles stations des Alpes françaises, Le Grand-Bornand, village grand ski l'hiver et destination montagne incontournable l'été, cultive le charme de ses chalets bicentenaires allié à la modernité d'une station à la dynamique événementielle enviée et à l'avant-garde d'un nouveau chic arty.

Du ski, oui... mais arty !

Avec la plus belle vue de la région sur la chaîne des Aravis, Le Grand-Bornand offre un ski varié et contemplatif, rehaussé par des prestations valorisant ce "land art" naturel à l'image du "Ski coucher de Soleil" prolongeant d'une heure le plaisir de la glisse au couchant. Quant à la station, elle vibre de l'intense créativité propre aux artistes qui l'habitent...

Un lifestyle d'exception

Fort d'un environnement préservé et premier site de production du fameux reblochon fermier, Le Grand-Bornand entretient un art de vivre mêlant tradition et esprit pionnier, liés dans une savante alchimie. Une invitation pour chaque hédoniste assumé à revisiter ses classiques, entre artisans d'art passionnés et adresses secrètes à tomber...

Une dynamique événementielle faisant référence

De la manche française de coupe du monde de Biathlon Annecy - Le Grand-Bornand au festival "Au Bonheur des Mômes", en passant par l'événement caritatif n°1 de la montagne française "Glisse en Coeur" et l'accueil régulier du Tour de France, Le Grand-Bornand brille par sa capacité à fédérer autour d'événements au retentissement international.

Le Grand-Bornand, terre de champions

La compétition fait partie de l'ADN de la station, en témoigne le palmarès des champions alignés au départ des compétitions mondiales du grand cirque blanc. Station la plus régulièrement représentée sur les circuits de Coupe du monde de ski toutes disciplines confondues, Le Grand-Bornand a vu sa "Puce" faire le grand saut.